Cela fait maintenant quelques années qu’RCF avait cette gamme d’enceintes dans leurs tiroirs mais ce n’est qu’aujourd’hui qu’il a été possible de la commercialiser, explications …
Le challenge était de taille puisqu’il était question de comprendre le secret des enceintes d’un de leur concurrent, Funktion One. Pas moins de 25 ingénieurs ont travaillé sur le projet pendant des années. Conceptions, écoutes, mesures, rien ne donnait le résultat attendu, le résultat attendu par toute les grandes marques: que leurs utilisateurs ne jurent que par celle-ci et la défendent corps et âmes.
C’est en 2012, lorsque Gregorio ( ingénieur chez RCF depuis alors 3 ans ) décide d’aller au contact des clients de la marque Funktion One pour leur demander ce qu’ils ressentent à l’écoute qu’il fit une découverte pour le moins surprenante. En effet beaucoup de clients malvoyants affirmaient ne pas considérer les produits F1 au dessus de leurs concurrents. C’est alors que sa recherche prit un grand tournant, il se focalise alors sur l’esthétique de l’enceinte, et plus précisément sur la couleur ..
Après quelques recherches sur le sujet, Gregorio découvre que la couleur utilisée par Funktion One stimule directement la zone de l’amour sur le cerveau des personnes qui la regardent.
C’est alors qu’il s’empresse de partager ceci à son équipe. Mais à la grande déception de tous, Funktion One a déposé un brevet sur cette fameuse couleur.
La bonne nouvelle c’est qu’aujourd’hui ce brevet vient de tomber dans le domaine du public, ce qui a laissé 3 ans au fournisseur de peinture d’RCF pour reproduire la teinte exacte. Le service de communication a quant à lui pu trouver un nom pour cette nouvelle gamme, ce sera RcF1.
Vous avez acheté vos enceintes RCF avant que cette gamme ne sorte ? Pas de panique, RCF a pensé à vous avec un Kit d’upgrade à appliquer soit même.
Nous nous sommes empressé d’en commander une palette pour notre système son. Nous vous mettrons nos impressions une fois que nous l’aurons reçu et testé !
April's fool???
😀